Mes Prestations.

 

Pendant la période de chauffe 2015-2016, 3600 intoxications au monoxyde de carbone ont été recensées et près de 130 décès.

 

Ramonage des conduits de fumées et de raccordement de tous types.

Appareil Gaz :

Ramonage des conduits d’évacuation des fumées. Si l’installation est correctement dimensionnée la combustion du gaz ne procure pas de déchet.

Le ramonage permettra de vérifier la vacuité des conduits de fumées. Cette vérification est primordiale pour la sécurité des habitants. La moindre obstruction au rejet des fumées peut provoquer un refoulement de celles-ci dans l'habitation et entraîner une intoxication au monoxyde de carbone CO.

Le DTU 24.1 et le RSTD exigent un ramonage par an pour le GAZ.

Tarif : 68 euro.

Appareil Fioul :

Ramonage des conduits d’évacuation des fumées. Si l’installation est correctement dimensionnée la combustion du fioul entraîne comme déchet une petite suie très grasse et très noire.

Par contre si l’installation est sur dimensionnée ou la combustion du fioul incomplète (mauvais réglage) on assiste au phénomène de goudronnage ou bistrage dans les conduits de fumées. Les conséquences peuvent être une dégradation importante de l’installation, une intoxication au monoxyde de carbone CO (importance des ventilations), un feu de conduit de fumées..

Le DTU 24.1 et le RSTD exigent deux ramonages par an dont un pendant la période de chauffe (et un entretien de l’appareil de chauffe.)

Tarif : 78 euro.

Appareil bois :

Ramonage des conduits d’évacuation des fumées. Si l’installation est correctement dimensionnée la combustion du bois sous forme de bûches ou pellets (granulés) donne une petite suie fine et noire. Si l’on observe un manque d’air pour le bon fonctionnement des appareils, une installation inadaptée, la consommation d’un bois trop humide..alors cette suie se transformera en bistre ou calcin. Ces dépôts encrasseront les conduits d’évacuation des fumées pouvant provoquer asphyxie et feux de cheminée.

Pour le bois, charbon (les solides) la loi exige deux ramonages par an dont un en période de chauffe ainsi qu’un entretien de l’appareil de combustion.

Tarif : 78 euro.